BC Rich est connu de la plupart des gens comme la société qui fabrique des guitares au look assez bizarre. Le BC Rich Warlock est de loin leur modèle le plus populaire, et en même temps…
une des guitares basses électriques d’entrée de gamme pour les débutants.
Sommaire
Corps et manche
La forme du corps du Warlock a été très controversée depuis sa sortie. BC Rich voulait créer une guitare entièrement nouvelle, différente de ce qui était disponible à l’époque, et c’est ce qu’ils ont fait. Il faut dire que les contours déchiquetés étaient populaires à l’époque, mais BC Rich les a portés à un tout autre niveau.
Le bois de prédilection du BC Rich Warlock est l’Agathis, et la finition se décline en plusieurs couleurs unies. D’autre part, le manche est un modèle standard en érable avec une touche en palissandre. Après tout, c’est la marque de fabrique des guitares économiques.
L’électronique de la BC Rich Warlock se présente sous la forme de deux humbuckers faits maison. Ce sont vos habituels chiots passifs qui obtiennent le ton brutal juste bien. Ce n’est pas un secret que le Warlock a été conçu pour le métal et d’autres genres de musique plus lourds.
Il y a assez de gamme présente pour mettre cette guitare à utiliser pour le blues ou le rock aussi bien. Tout ce qui est plus raffiné que cela pourrait être difficile. En ce qui concerne les commandes disponibles, vous disposez d’un seul bouton de tonalité et d’un seul bouton de volume. Entre les deux, il y a un sélecteur de micro, donnant à la guitare un peu plus de polyvalence.
Caractéristiques techniques
En termes de matériel, nous avons un pont Tune-o-Matic très standard, associé à un jeu d’accordeurs fusionnés à la tête. En parlant de cela, cette Warlock est équipée d’une tête standard, et non du design gothique plus populaire qui suit la forme originale du corps.
La qualité des raccords est correcte, mais rien d’extraordinaire. Un réglage approprié de l’action peut être nécessaire, et le réglage peut nécessiter des ajustements de temps en temps. Là encore, il s’agit de la norme pour les guitares économiques.
Son et tonalité
Le métal est de loin le type de musique dans lequel cette guitare se sent à l’aise. Tout cela s’explique par le fait que les micros livrés avec la guitare sont plus une masse qu’un scalpel, et qu’ils ont tendance à bien gérer la distorsion saturée. Du point de vue d’un débutant, le BC Rich Warlock a un son massif. Associez-le à un bon canal d’ampli sale ou à une bonne guitare à distorsion, et vous obtiendrez le genre de performances que son esthétique étrange suggère.
Sur un canal clair, la guitare offre une performance assez satisfaisante. Il n’est ni meilleur ni pire que le modèle d’entrée de gamme moyen, mais il est un peu plus soutenu.
Conclusion
La BC Rich Warlock est le genre de guitare achetée par ceux qui veulent quelque chose de différent, j’ose dire d’unique. Heureusement, les performances de cette guitare sont suffisantes pour justifier son apparence. À ce prix, c’est l’une des meilleures options disponibles actuellement.