Schecter Hellraiser C-7 FRS : Avis et Test complet

Il est temps de jeter un coup d’œil au modèle le plus cher de notre tableau sur les meilleures guitares électriques à 7 cordes du marché actuel – Schecter Hellraiser C-7 FRS. Il est doté d’un beau design, de détails complexes, d’un son impressionnant et de composants solides, mais justifie-t-il pleinement son coût élevé ?

Corps et manche

Il n’est pas nécessaire de voir l’étiquette de prix pour savoir qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, car il respire le haut de gamme. Comme son nom l’indique, elle a la forme classique Hellraiser de Schecter, avec un double cutaway généreux pour un accès facile au manche (le talon Ultra Access aide également à cet égard). Elle est disponible en deux superbes couleurs – noir et cerise noire, toutes deux avec des finitions brillantes impeccables, tandis qu’une reliure brillante en ormeau ajoute un peu plus de glamour au corps.

Ce glamour s’étend jusqu’au manche avec des incrustations d’abalone en forme de croix gothique qui courent le long de la touche en palissandre, qui abrite 24 frettes extra-larges, ce qui facilite le pliage des cordes. La jouabilité du C-7 est si douce, et l’artisanat coréen est de première classe aussi, comme vous pouvez vous y attendre. Un rêve à tenir et à jouer.

Caractéristiques techniques

En plus d’être absolument magnifique, le C-7 est équipé de composants de premier ordre. Il est accompagné de deux micros incroyables : un humbucker EMG Active 81-7 au pont et un micro Sustainiac au manche. Les deux sont excellents, bien que le Sustainiac donne à cette guitare un attrait supplémentaire, promettant quelques fonctions cool comme le délai infini. Ces micros sont desservis par un volume principal, une tonalité principale et un contrôle d’intensité, ainsi qu’un curseur à trois voies pour choisir entre les micros.

Lisez aussi :  Squier Classic Vibe 50S Stratocaster : Avis et Test complet

Juste en dessous de tout cela se trouvent deux mini interrupteurs pour contrôler le Sustainiac. Il y a un interrupteur marche/arrêt à deux voies, ainsi qu’un interrupteur de mode à trois voies pour basculer entre les réglages Fundamental, Mix et Harmonic. En dehors de l’électronique, le matériel du C-7 est également fantastique. Sur la tête, vous trouverez un jeu d’accordeurs Grover Rotomatic avec un rapport d’engrenage précis de 18:1, tandis qu’un pont tremolo Floyd Rose 1000 Series et un écrou de blocage permettent de contrôler l’accordage, tout en vous laissant une certaine flexibilité pour vous exprimer. Le seul inconvénient est peut-être qu’aucun étui n’est fourni, ce qui est normal à ce prix élevé.

Son et tonalité

Tout d’abord, la C-7 est une guitare métal à 7 cordes sensationnelle avec une basse riche et épaisse pour un rythme écrasant, tandis que l’EMG 87-1 garantit que le jeu principal traverse n’importe quel mix. Ensuite, il y a le micro Sustainiac, qui offre une énorme polyvalence et permet de réaliser des effets et des techniques sympas, tels que le feedback contrôlé et le sustain sans fin, tandis que sa sonorité principale est merveilleuse. Il est très difficile de le critiquer, bien que l’on s’attende à un son supérieur dans cette gamme de prix.

Conclusion

LTD sait vraiment comment fabriquer une guitare solide qui ne casse pas la banque – et leur 7-cordes la plus abordable est un plaisir à jouer. Le son n’est pas parfait, mais il est assez proche. Pour les débutants, c’est un excellent modèle à considérer, bien que les joueurs expérimentés qui veulent une bonne guitare à 7 cordes à un prix raisonnable trouveront également beaucoup d’utilité à la M-17.

Guide comparatif des meilleures guitares
Logo