Schecter OMEN 6 : Avis et Test complet

Schecter n’est peut-être pas une marque retentissante comparée à Fender et Gibson, mais c’est un grand nom dans le monde du métal.

Elle est présente depuis 1976, produisant initialement des pièces de rechange pour Gibson et Fender. Cependant, en 1979, elle a commencé à produire ses propres guitares électriques en se basant sur les modèles Fender.

Aujourd’hui, Schecter continue de produire des guitares électriques, des guitares basses et d’autres instruments.

L’Omen 6 est l’un de leurs meilleurs produits. Consultez ses caractéristiques ci-dessous avant de vous en procurer une en magasin ou en ligne.

Construction et ajustement parfaits

Le corps est fait de tilleul avec un manche en érable à boulons. Elle est dotée d’un manche fin en forme de C, comme certaines des guitares Schecter.

Et, il est construit à partir d’une pièce d’érable massif, ce qui est excellent pour la vitesse et la précision.

La touche est en palissandre et comporte 24 frettes extra jumbo et des incrustations gothiques perloïdes. Elle a un rayon de 14 pouces avec une longueur d’échelle de 25,5, ce qui aide les joueurs à faire des actions rapides.

La longueur d’échelle est de 1 ou 2 pouces plus longue que celle d’une guitare électrique « standard », ce qui facilite l’accès aux frettes supérieures.

Bien qu’il y ait quelques bords de frettes rugueux, un ponçage rapide fera certainement l’affaire.

Quand on regarde la construction générale de la guitare, elle est tout simplement magnifique. Les contours sont immaculés et la finition est impeccable.

Lisez aussi :  Taylor 814CE : Avis et Test complet

Parfaite pour le Heavy Metal et le Rock

Schecter utilise du tilleul non pas par mesure de réduction des coûts. C’est fait pour mettre en valeur l’objectif principal de l’Omen 6. Elle est plutôt destinée aux joueurs de heavy metal et de hard rock.

Le tilleul est épais et résonnant, ce qui est idéal pour le heavy metal et le hard rock.

D’autre part, la table en érable produit un bois de tonalité brillante, et le manche à boulons donne des sons plus claquants. Ces deux éléments se complètent parfaitement pour produire des sons métalliques de haute qualité.

C’est une guitare bien équilibrée et dynamique aussi. Bien qu’elle soit conçue pour produire une distorsion à fort gain, elle peut également jouer d’autres styles de musique. Vous pouvez passer des sons distordus aux sons clairs assez facilement.

Bons micros et électronique

Elle est équipée de micros Schecter Diamond Plus, reliés à deux contrôles de volume, un bouton de tonalité et un sélecteur de micros à trois voies.

Un pont Floyd Rose bien réglé contribue à un meilleur sustain et à une plus grande clarté des sonorités.

L’Omen 6 est l’une des rares guitares Schecter livrées avec de bonnes cordes. Et, si vous avez besoin de remplacer une corde, cela peut être fait en un tour de main.

La tête de la guitare est équipée d’accordeurs à verrouillage qui complètent parfaitement le pont Tune-o-Matic.

Ces deux éléments indiquent que cette guitare est conçue pour une grande quantité de distorsion – pour jouer des accords, plier des notes et autres styles uniques de jeu de heavy metal.

Lisez aussi :  Yamaha Pacifica 112V : Avis et Test complet

Facilité de jeu

Outre le fait de pouvoir jouer du hard rock si facilement, le manche en palissandre est également une excellente chose. Elle est si solide et le glissement vers le haut et vers le bas est très facile.

Les frettes sont plus épaisses, ce qui vous permet de sentir où sont vos doigts et vous pouvez vraiment sentir le sillon et la courbe de la guitare.

Grâce à la rigidité du matériel, l’intonation reste intacte même en cas de jeu rigoureux et de flexion des notes.

La conception de la guitare permet également aux cordes d’avoir moins de friction, voire aucune, au niveau du chevalet. Cette guitare a probablement une meilleure intonation que les Stratocasters.

Meilleur rapport qualité-prix

Par rapport aux autres guitares ayant la même capacité de shredding, la Schecter Omen 6 est de loin la moins chère.

C’est une excellente guitare, dotée d’une électronique de qualité et d’une construction parfaite, qui produit des sons de haute qualité.

L’instrument du joueur de rock

Bien qu’elle ne soit pas aussi polyvalente, pour les joueurs intermédiaires et sérieux, une mise à niveau rapide de cette guitare scelle vraiment l’affaire.

Il a une construction parfaite, faite pour les métaux lourds. Donc, si vous ressentez le besoin de mettre à niveau le matériel, il vous sera sûrement utile.

Pour les débutants, c’est un excellent outil d’apprentissage. Une fois que vous avez trouvé votre style de musique et que vous pensez avoir besoin de plus, comme je l’ai dit, une mise à niveau est toujours une option.

Lisez aussi :  ESP E-II Horizon FR-7 : Avis et Test complet

Il est préférable d’investir dans des guitares moins chères qui peuvent être facilement mises à niveau que d’acheter des guitares chères, mais qui doivent être mises à niveau plus tard.

Inconvénients

Une chose qui me retient d’acheter cette guitare est la marque.

Bien que Schecter existe depuis des décennies maintenant, il semble que leurs guitares ne soient pas largement utilisées. Le métal et le hard rock ne sont pas mon truc, cependant.

À en juger par les caractéristiques qu’elle offre, je préférerais acheter une ESP LTD EC-1000.

Bien que son prix soit plus élevé que celui de l’Omen 6, elle est utilisée par des personnes célèbres, comme le guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood.

Mais, si vous faites vraiment confiance à Schecter, alors l’Omen 6 est un excellent choix pour vous.

C’est juste mon opinion personnelle. Vous pouvez donc la prendre avec un grain de sel.

Conclusion

Peut-être que ce n’est pas le prix qui vous retient, mais la marque. Si vous êtes un néophyte, Schecter est sûrement très nouveau pour vous.

Toutefois, si vous aimez vraiment le métal et le hard rock, vous constaterez qu’AEON, un groupe de death metal suédois, a utilisé certaines guitares Schecter lors de ses concerts.

Peut-être êtes-vous déjà un peu confiant maintenant.

Cela vaut la peine d’essayer. Après tout, ce n’est pas très cher. C’est un outil de travail parfait pour les musiciens, en particulier pour les artistes de métal et de hard rock.

Positives
  • Excellent sustain par rapport aux autres guitares
  • Fantastique guitare à bas prix
  • Pas de frettes mortes
Negatives
  • Plus lourde que d’autres guitares
  • Certains bords de frettes sont encore rugueux

Guide comparatif des meilleures guitares
Logo