Schecter Omen Extreme 6 : Avis et Test complet

Le succès de Schecter au cours de la dernière décennie n’a été que prévisible. Après tout, ils ont donné à la scène métal exactement ce qu’elle voulait depuis longtemps. Le Schecter Omen Extreme 6 en est un excellent exemple. En plus d’être l’une des guitares les plus performantes que vous pouvez obtenir pour moins de 500 euros. C’est aussi un véritable monstre sonore.

Corps et manche

Lorsqu’ils ont commencé à fabriquer leurs propres guitares, Schecter s’en est tenu à une forme de corps assez simple. Il s’agit d’un design Super Strat arqué, qui fusionne plusieurs caractéristiques intéressantes. Le corps lui-même est en acajou, et recouvert d’une jolie table en érable piquée. Le manche est une pièce d’érable massif qui présente un profil adapté à la vitesse et à la précision. La table, ainsi que le manche, sont bordés d’abalone blanc, tandis que la touche en palissandre présente des incrustations à vecteur perloïde. Lorsque vous regardez l’ensemble, la Schecter Omen Extreme 6 est tout simplement magnifique.

Côté électronique

En termes d’électronique, vous disposez d’un jeu de micros humbuckers passifs Schecter Diamond Plus. Si elles peuvent sembler un peu lourdes au début, vous les apprécierez dès que vous découvrirez ce qu’elles sont capables de fournir. Les micros sont reliés à un ensemble de deux boutons de volume, un bouton de tonalité activé en push-pull et un sélecteur de micros à trois voies.

Le micro de chevalet est un Diamond Plus et les tuners correspondent au style de cette six-cordes miracle. Ce modèle particulier utilise des molettes en métal avec un jeu de boutons à vis. L’Omen Extreme-6 est l’un des rares modèles livrés avec de bonnes cordes qui doivent être remplacées rapidement.

Lisez aussi :  Gretsch G5420T : Avis et Test complet

Caractéristiques techniques

L’une des choses que les gens ont remarqué et apprécié sur les guitares Schecter sont leurs ponts Tune-o-Matic. Cela dit, l’Omen Extreme 6 est livré avec un pont Floyd Rose joliment monté. Sur la tête, vous trouverez un ensemble d’ajusteurs qui complètent joliment le pont. Ces deux éléments à eux seuls vous diront que l’Omen Extreme 6 de Schecter est destinée aux guitaristes qui aiment se perdre lorsqu’il s’agit de plier les cordes et de jouer des accords. Inutile de dire que le matériel fonctionne et fonctionne très bien.

Son et tonalité

Si vous avez besoin d’une guitare capable de supporter une forte distorsion tout en conservant un son correct, la Schecter Omen Extreme 6 est le type de guitare que vous recherchez. Ces micros sont tout simplement géniaux si l’on considère qu’il s’agit d’une paire fabriquée par moi-même. La guitare elle-même a beaucoup à offrir. Il est assez facile de composer des sons clairs et distordus, ainsi que de descendre de plusieurs tonalités dans l’accordage. Il y a plus qu’assez de gain pour traiter les deux problèmes. En d’autres termes, si vous aimez le ré grave ou le ré profond, cette guitare est peut-être la solution idéale pour vous.

Conclusion

Alors que beaucoup diront que la Schecter Omen Extreme 6 est un modèle de guitare électrique pour débutants et critiqueront ses micros passifs, le fait est que cette guitare a un punch que peu s’attendent à voir. À bien des égards, le Schecter Omen Extreme 6 est un outil de travail pour les musiciens qui peut vous suivre, quelles que soient vos attentes.

Guide comparatif des meilleures guitares
Logo