Seagull S6 : Avis et Test complet

La Seagull S6 se vante de son excellente construction pour une jouabilité facile, ainsi que des matériaux uniques qui offrent un son brillant pour les acoustiques. Connue comme l’un des modèles les plus populaires de Seagull à ce jour, vous ne serez pas surpris de savoir pourquoi elle est si appréciée par de nombreux guitaristes. Le tout à un prix aussi abordable.

Présentation de la guitare Seagull S6 Original

De nombreux guitaristes ne tarissent pas d’éloges sur la guitare acoustique originale Seagull S6, et on peut se demander pourquoi.

Comparée à la plupart des guitares produites en série en Chine, cette guitare a été fabriquée à la main au Canada, ce qui la rend encore plus unique et lui donne l’assurance d’un instrument bien construit.

Sa qualité à elle seule fait de cette guitare acoustique un investissement digne de ce nom.

Une construction solide pour un jeu facile

Parlons d’abord de la construction solide de cette guitare Seagull, qui la rend différente à bien des égards.

Bien qu’elle puisse ressembler à une guitare typique au premier abord, c’est la qualité des matériaux que l’on peut sentir et entendre. La Seagull S6 originale possède une table en cèdre massif testée sous pression pour une sonorité magnifique.

La société a également utilisé du cerisier sauvage canadien pour son dos et ses éclisses, ce que l’on ne trouve pas dans les guitares de cette gamme de prix.

Lisez aussi :  Epiphone AJ-220S : Avis et Test complet

Grâce à sa table en cèdre, vous bénéficiez de différentes qualités tonales, ce qui permet à la guitare de s’épanouir avec le temps. Elle a également un look et une finition simples qui font qu’on l’aime et qu’elle est faite pour durer longtemps.

Sons clairs et vibrants

Lorsque vous écoutez cette guitare pendant qu’elle est jouée, vous n’allez pas croire qu’elle est proposée à ce prix. Elle a un son phénoménal, comparable à celui des guitares haut de gamme deux fois plus chères.

Vous pouvez vous attendre à une sonorité subtile, associée à une résonance corsée et à un excellent sustain, pour un son de qualité à l’oreille. Grâce à sa table en cèdre, elle répond bien à tous les schémas de jeu et arpèges.

Elle peut être trop brillante pour certains, car les accords ouverts sonnent un peu comme du chêne. Cependant, elle possède également des sons épais qui accentuent les notes fondamentales.

Action et sensation excellentes

Seule une poignée de guitares de la même gamme de prix que celle-ci offrent un très bon toucher. Avec la S6, vous pouvez la comparer à des guitares plus haut de gamme en ce qui concerne son toucher et sa jouabilité.

Les débutants pourront s’adapter rapidement à sa forme, apprenant les ficelles du métier sans tracas ni frustrations.

Il existe également une version électrique acoustique de la Seagull S6 originale, qui est livrée avec une Quantum 1.

Celle-ci possède les commandes polyvalentes qui rendent le modèle agréable à jouer.

Cependant, elle est beaucoup plus chère que la version acoustique originale.

Sillets et écrous détaillés

La Seagull S6 originale utilise un Tusq compensé fabriqué par Graph Tech, qui a amélioré la jouabilité et le son.

La guitare est également équipée de sillets, qui sont des pièces de bois qui maintiennent les cordes sous la rosace de la guitare. C’est une caractéristique majeure des guitares haut de gamme, ce qui rend surprenant le fait que cette guitare en soit dotée.

Lisez aussi :  Ibanez GRG121DX : Avis et Test complet

De plus, il y a des écrous, (une pièce de bois surélevée que l’on trouve sur le manche de la guitare), qui aident à positionner les cordes de la guitare à différentes hauteurs. Cela permet de jouer facilement sans se soucier de l’action et de l’épaisseur des cordes.

Ce sont ces petits détails qui font que la Seagull S6 ressemble à une guitare haut de gamme.

Manche épais et petite tête pour un meilleur accordage

Lorsque vous prenez la guitare, votre main ne s’enroule pas autant autour du manche qu’avec une guitare classique. En outre, la tête est un peu plus petite que celle des autres guitares acoustiques pour débutants.

Seagull affirme qu’en alignant les mécaniques avec le sillet, elle améliore la stabilité de l’accordage. La guitare restera accordée plus longtemps et conservera son son de qualité malgré les nombreux jeux.

En outre, grâce à la largeur et à la longueur de son manche, il sera plus facile pour les joueurs de passer des notes graves aux notes aiguës rapidement et sans problème.

Conclusion

Vous serez surpris de constater que, même si cette guitare acoustique ne présente pas une tonne de caractéristiques extraordinaires au premier coup d’œil, la qualité est évidente dès que vous jouez.

De son toucher à sa construction solide, la guitare est assurée de durer un bon et long moment. Bien qu’elle ne produise pas les meilleures basses et puisse être « trop » vibrante pour certains, les sons s’ouvrent avec l’âge.

Ceci étant dit, cette guitare vaut-elle la peine d’être achetée ?

À un prix aussi abordable, vous obtenez quelque chose de bien plus digne que ce qui est payé.

Lisez aussi :  Takamine GJ72CE-12 : Avis et Test complet

Elle possède une foule de caractéristiques de qualité, qu’il s’agisse de son son exceptionnel, de sa durabilité, de sa construction unique ou de sa jouabilité pour les guitaristes débutants et avancés.

Quel que soit votre niveau de compétence, vous apprécierez l’acoustique de la Seagull S6, ce qui en fait un investissement digne de ce nom sans vous ruiner.

Procurez-vous la guitare acoustique originale S6 de Seagull ici.

Positive
  • Livrée avec un sillet et un écrou de qualité pour un meilleur son et une meilleure jouabilité.
  • Meilleure stabilité de l’accordage grâce à la poupée fixe petite mais effilée et au manche épais.
  • L’une des seules guitares fabriquées à la main au Canada pour une qualité garantie.
  • Sons brillants et vibrants, clarté étonnante
Negatives
  • Certains guitaristes peuvent trouver que les sons sont « trop » brillants ou vibrants.
  • Un peu plus chère que la guitare acoustique habituelle

Questions fréquemment posées

Les guitares Seagull sont-elles bonnes ?

Oui, les guitares Seagull sont bonnes. En fait, elle existe depuis 37 ans déjà et est considérée comme l’un des meilleurs fabricants de guitares du secteur. C’est une sous-marque de Godin Guitars, qui a été fondée par Robert Godin en 1982.

La Seagull S6 est-elle une bonne guitare pour débutants ?

La Seagull S6 est une guitare assez chère pour les guitaristes débutants. Cependant, si vous avez le budget pour cela, alors oui, c’est une bonne guitare pour débutants. Elle ne nécessite pas beaucoup d’installation et tout débutant peut commencer à apprendre la guitare tout de suite.

La Seagull S6 est-elle une Dreadnought ?

Oui, la Seagull S6 est une guitare acoustique dreadnought avec une table en cèdre massif testé sous pression, un dos et des éclisses en merisier, un manche en érable argenté et une finition semi-brillante.

Qui fabrique les guitares Seagull ?

Les guitares Seagull sont fabriquées par une entreprise canadienne appelée Seagull, qui est une sous-marque de Godin Guitars. Elle a été fondée en 1982 par Robert Godin et certains de ses amis. La société est l’un des meilleurs fabricants de guitares de l’industrie qui produit continuellement des guitares de qualité.

Où sont fabriquées les guitares Seagull ?

Les guitares Seagull sont fabriquées à La Patrie, un petit village des Cantons de l’Est au Québec, Canada.

Guide comparatif des meilleures guitares
Logo