Squier Vintage Modified 70’s Stratocaster : Avis et Test complet

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fender a lutté contre le contrôle de la qualité dans les années 1970, et la décennie s’est avérée être un désastre général pour l’entreprise. Cependant, il n’y a aucun problème avec ce cheval de bataille inspiré des années 70 de Squier, filiale de Fender. C’est l’un des modèles les moins chers du marché et l’une des meilleures guitares à moins de 500 euros. Pourquoi ? Lire la suite…

Corps, tête et manche

Bien que les années 70 soient oubliées par Fender, l’époque était quand même formidable pour les guitaristes, ce qui explique la popularité de cette Stratocaster vintage des années 70 modifiée. Oubliez les cous tordus et les noix mal coupées comme les originaux. L’ajustement et la finition de cette Strat abordable sont excellents pour le prix. Le design n’a rien de spectaculaire, mais il n’a pas à l’être avec une Strat. C’est déjà une guitare emblématique, alors pourquoi changer ce qui n’est pas cassé ?

Ce modèle est disponible en deux couleurs simples mais solides – noir ou blanc vintage, toutes deux avec des micros assortis – mais c’est la version noire que nous avons examinée de plus près. Le corps à double pan est en bois massif et le manche en érable en forme de C est boulonné, avec une touche en érable (en palissandre sur la version blanche). Elle présente une teinte vintage et la douceur de jeu typique de Fender, ainsi que 21 frettes medium jumbo. La grande poupée fixe de style années 70 complète le look de cette réplique cool.

Lisez aussi :  Yamaha JR1 : Avis et Test complet

Caractéristiques techniques

Comme sur une Strat originale des années 1970 (ou presque toute autre Strat), elle est équipée d’un trio de micros, tous des SC-101 à simple bobinage conçus par Duncan, qui constituent une mise à niveau fiable par rapport aux simples bobines. Il n’y a rien d’extraordinaire dans le département des commandes, juste un potard de tonalité et de volume principal, avec un sélecteur de micro à cinq positions.

Les accessoires sont adaptés au look recherché par Squier, avec des tuners chromés de style vintage et un pont tremolo synchronisé de style vintage avec une barre pour un vibrato embarqué sur simple pression d’une touche.

Son et tonalité

Pour le prix, nous ne nous attendions pas à un chef-d’œuvre en matière de tonalité, mais c’est néanmoins très bon. Avec ses trois micros à simple bobinage et ses commandes faciles à utiliser, il offre un son clair et brillant avec une bonne polyvalence. Elle fonctionne bien pour tout ce qu’une Strat est bonne à faire – du blues et du jazz au rock classique. Très peu de plaintes.

Conclusion

La Stratocaster Modified Vintage 70’s n’impressionne pas autant que d’autres dans cette gamme de prix généralement abordable, mais c’est une guitare électrique fiable et constante avec un design éprouvé, une jouabilité solide et un bon son. Que vous soyez débutant, à la recherche d’une plateforme de guitare de qualité pour vous mettre à niveau, ou même d’un instrument de scène, vous ne pouvez pas demander beaucoup plus. Sans aucun doute, l’une des meilleures guitares électriques pour les débutants.

Guide comparatif des meilleures guitares
Logo